Association Manoel Dekeyser  -  Cabinet d'Avocats, Droit des affaires et droit patrimonial

Archive for October, 2008

Notre logo

Thursday, October 30th, 2008

Notre association s’est dotée d’une nouvelle identité visuelle.  Notre logo porte les valeurs que nous défendons.

Le chêne, arbre puissant et solide, pérenne comme les structures que nous invitons nos clients à adopter quand il s’agit de leur organisation patrimoniale et successorale ou quand il s’agit de nouer des relations contractuelles stables avec des partenaires commerciaux.

Le feuillage composé de lettres, image de la rigueur dont chaque avocat doit faire preuve, ainsi que de chiffres, dont la maîtrise est nécessaire dans le conseil fiscal aux entreprises et aux particuliers.
Le feuillage  créatif, notre source fondamentale pour assister nos clients dans la recherche de solutions
optimales et personnalisées à leur cas.

Le vert du feuillage, couleur du dynamisme que nous offrons en sus de notre créativité.

” Le logo vit dans son temps, il suit les mouvements sociaux et les changements organisationnels, témoin de ce que nous sommes, de ce que nous vivons, de ce que nous créons” (Philippe Quinton).

Colloque au Luxembourg : Droit des successions et donations

Wednesday, October 15th, 2008

Un membre du cabinet participera à deux journées de colloques les 28 et 29 octobre à Luxembourg.

Elle y traitera des successions et donations dans un contexte international, tant dans leurs aspects civils que fiscaux : Comment limiter le coût successoral par des donations ? Comment éviter la double imposition d’une donation de biens meubles ou immeubles lorsque le donateur, le donataire et/ou le bien donné ne sont pas situés dans le même pays ? Quel intérêt de s’établir en Belgique pour son organisation successorale ? La nécessité de modifier son contrat de mariage dans certains cas.

L'Echo, 11/10/2008, "Scandale liechtensteinois

Saturday, October 11th, 2008

Lire le lien suivant: Scandale liechtensteinois

Colloque « Les avantages des sociétés belges »

Thursday, October 9th, 2008

Le 9 octobre à 18h se tiendra une conférence co-organisée par Dexia, le magazine franco-belge Juliette & Victor et notre cabinet. Nous y aborderons les avantages fiscaux des sociétés belges, notamment en comparaison avec les sociétés françaises : Quelle est l’imposition des sociétés belges? Quel est l’intérêt d’établir en Belgique la société de tête d’un groupe ? Absence de taxation des plus-values sur actions, exonération des dividendes, facilités de sortie de fonds vers les actionnaires… Déduction d’un intérêt fictif sur le capital de sa société (« intérêts notionnels ») ; optimiser la taxation d’une plus-value française sur actions.

Colloque « Gestion de votre patrimoine immobilier »

Wednesday, October 1st, 2008

Le 8 octobre sera organisée une journée de conférences présidée par Me Dekeyser. Cette journée permettra aux particuliers et aux sociétés de gérer au mieux l’acquisition, la détention et la cession de leurs immeubles.

Me Dekeyser traitera des démembrements de propriété (usufruit/nue-propriété, superficie, emphytéose) qui peuvent permettre de limiter les droits d’enregistrement pour l’acquisition d’un immeuble. Ces démembrements peuvent également permettre à un dirigeant d’entreprise de faire supporter par sa société une partie des coûts d’acquisition et des frais des immeubles.

Les droits de succession atteignent, en ligne directe, 30 % et, entre tiers, 80 %. Me de Brauwere exposera ses solutions pour éviter ou limiter les droits de succession dus sur les immeubles (maisons, bureaux, terrains, etc.) que les parents souhaitent transmettre à leurs enfants. Une bonne planification successorale se réalise sur une certaine durée et il est dès lors primordial que celle-ci soit mise en place le plus tôt possible.